En 2017, le 4 Février, la SFAR organise un nouveau congrès ; le e-sfar

bt_responsive-128Ce congrès, entièrement dématérialisé accessible sur tous les supports, sera le premier de la sorte organisé par une société savante médicale.

Un congrès tourné vers la francophonie. Parce que les professionnels de santé que nous sommes ont des contraintes parfois importantes, ce congrès dématérialisé sera une opportunité unique d’accès à l’information pour tous. Pour ceux qui travaillent en France mais qui sont bloqués dans leurs hôpitaux, pour vous qui vivez en dehors de la métropole, pour tous ceux qui à l’étranger pensent que la Société Française d’Anesthésie et de Réanimation est une source importante d’informations et de formations, le e-sfar sera une nouvelle solution.

Un format conçu pour répondre à vos questions. Plus de dix sessions et ateliers, un programme riche et éclectique mêlant Réanimation, Anesthésie, Pédiatrie, Sujet âgé, Traumatologie, Chirurgie Ambulatoire, …  toutes les facettes de notre spécialité. Des sessions courtes, avec quatre ou cinq experts, des sujets d’actualité pour coller à vos attentes et vous donner la possibilité de chatter avec les experts, de poser vos questions.

Un contenu résolument différent. Nous n’avons pas souhaité copier ce qui se faisait lors de nos autres manifestations, que ce soit le congrès annuel de la société, la journée monothématique ou les rencontres en réanimation. D’abord parce que chaque événement a sa raison d’être, son public et ses avantages. Ensuite, nous avons souhaité que les différentes sessions soient de vrais échanges entre les experts afin d’assurer une vision dynamique, débattue et la plus juste possible de chaque sujet. Le e-sfar n’a pas vocation à se substituer aux évènements présentiels, il représente un complément d’informations, de formations et d’échanges.

Parce que la SFAR c’est vous, c’est nous, le congrès est gratuit pour tous les membres 2017 de la société. L’intégralité du congrès sera accessible toute l’année en replay pour ceux qui se seront inscrits au congrès en ligne e-sfar. Vous pourrez regarder quand vous le souhaitez où que vous soyez telle ou telle partie du congrès, mais vous pourrez aussi organiser des réunions avec vos collègues ou vos étudiants pour discuter et réagir autour d’un sujet.

icone-video-esfarLe responsable de l’organisation du congrès, le Dr Luc Mercadal, vous explique tout dans une vidéo de 3 minutes.

Ne perdez pas de temps, inscrivez-vous dès aujourd’hui et personnalisez votre congrès.

Pr Francis Bonnet,
Président de la SFAR

sfar2017_signature