Déposer une annonce


 


 


Alsace


 


 


Aquitaine

Service recruteur:
Intitulé: Réanimation polyvalente
Adresse: Libourne 33
Poste à pouvoir:
Intitulé du poste: Assistant spécialisteDéfinition du poste: Activité de réanimation au sein d’une équipe de 6 PH anesthésistes-réanimateurs et réanimateurs médicaux dans un service de réanimation médico-chirurgicale (30 % de chirurgical) de 13 lits de réa (500 malades/an) et 8 lits de surveillance continue (350 malades/an)
Hôpital bien équipé (scans, IRM…) dont l’hospitalisation vient d’être refaite. Toutes les spécialités sauf chir cardiaque et neurochir
Disponibilité: Dés novembre 2017
Personne en charge de recrutement:
Nom: Dr Gauche
Téléphone: 0680913700
Email: bernard.gauche@ch-libourne.fr

Service recruteur:

Intitulé: Réanimation polyvalente

Adresse: Libourne 33

Poste à pouvoir:

Intitulé du poste: Assistant spécialiste

Définition du poste: Activité de réanimation au sein d’une équipe de 6 PH anesthésistes-réanimateurs et réanimateurs médicaux dans un service de réanimation médico-chirurgicale (30 % de chirurgical) de 13 lits de réa (500 malades/an) et 8 lits de surveillance continue (350 malades/an)

Hôpital bien équipé (scans, IRM…) dont l’hospitalisation vient d’être refaite. Toutes les spécialités sauf chir cardiaque et neurochir

Disponibilité: Dés novembre 2017

Personne en charge de recrutement:

Nom: Dr Gauche

Téléphone: 0680913700

Email: bernard.gauche@ch-libourne.fr


 


 


Auvergne


 


 


Basse Normandie


 


 


Bourgogne


 


 


Bretagne


 


 


Centre


 


 


Champagne-Ardenne


 


 


Corse


 


 


Franche-Comté

Le CH Jura Sud recrute un réanimateur à temps plein

Service recruteur:
Intitulé: CH Jura Sud
Adresse: 55 Rue Du Dr Jean Michel – 39000 Lons le Saunier
Poste à pouvoir:
Intitulé du poste: Médecin Réanimateur Temps Plein
Définition du poste: LE CENTRE HOSPITALIER JURA SUD
(Communauté hospitalière Jura Sud)
Recrute son REANIMATEUR temps plein
(poste de praticien hospitalier, poste prioritaire)
Présentation de l’établissement :
Le centre hospitalier Jura Sud est l’établissement de référence de la communauté hospitalière Jura Sud, situé dans une ville à 1 h de Dijon ou de Besançon, 1h30 de Lyon ou 1h45 de Genève.
Capitale du Jura, ville thermale de 20 000 habitants, Lons le Saunier est au cœur d’une région touristique préservée, propice aux sports, l’hiver comme l’été, ou encore à la gastronomie (Comté).
Le site de Lons le Saunier dispose 226 lits de médecine.
Il dispose également de 9 salles de bloc, d’une réanimation polyvalente de 8 lits, d’une USIC, d’une USINV et de services pédiatrie et néonatologie de niveau II b.
Le plateau technique de l’établissement :
Le centre hospitalier dispose de 9 salles de bloc, d’un service de chirurgie ambulatoire, avec toutes les spécialités chirurgicales, exceptées les chirurgies neurologique et cardiothoracique /rachis.
Réanimation polyvalente de 8 lits, USIC et USINV, pédiatrie et néonatologie de niveau II b.
Plateau technique en imagerie complet dont IRM et scintigraphie.
Réanimateur à temps plein, pour compléter l’équipe en place, qui assure :
L’équipe médicale est composée de 5 praticiens : 2 praticiens hospitaliers à temps pleins, 2 praticiens hospitaliers à temps partiels et un praticien contractuel à temps plein. Un PH est titulaire du DES d’Anesthésie-Réanimation et du DESC de Réanimation Médicale, 2 sont titulaires du DES d’Anesthésie-Réanimation et 2 titulaires du DESC de Réanimation Médicale. 3 praticiens ont le DU d’Echocardiographie. Le service de réanimation accueille des patients de réanimation polyvalente et dispose d’un plateau technique conséquent ( 5 machines d’hémofiltrations permettant également les échanges plasmatiques et l’épuration de CO2, un échographe et une sonde d’ETO, 12 respirateurs…). L’activité médicale se déroule en temps continu avec la présence en semaine de deux médecins la journée dont un qui assure la garde. Le week-end est assuré par un médecin de garde. Le service a l’agrément pour les internes inscrits au DES d’Anesthésie-Réanimation, au DESC de Réanimation Médicale et au DESC de Médecine d’Urgence. Chaque semestre 2 internes intègrent le service.
Compétences professionnelles attendues :
Titulaire du DES en anesthésie réanimation ou du DESC de Réanimation Médicale, le praticien est inscrit au conseil de l’Ordre.
Activités :
Le praticien participe à la continuité des soins (service, urgences, consultations interservices, remplacement mutuel en cas d’absence) et participe à la permanence des soins (gardes).
Conditions de travail
Temps de travail continu.
Pour tous renseignements :
– Docteur Pascale COUZON, présidente de CME, 03 84 25 49 55
– Docteur Didier PEREZ, responsable de service, 03 84 35 60 34
ou didier.perez@ch-lons.fr
Candidatures à envoyer à
Monsieur le Directeur du Centre Hospitalier
55 rue du Dr Jean Michel
39016 LONS LE SAUNIER
recrutement@ch-lons.fr
Disponibilité: 01/02/2017
Personne en charge de recrutement:
Nom: Céline Giganon
Téléphone: 03 84 35 62 45
Email: recrutement@ch-lons.fr


 


 


Haute Normandie


 


 


Ile-de-France

Service recruteur:
Intitulé: Gpt des Anesthésistes-Hôpital Privé Armand Brillard
Adresse: Hôpital Privé Armand Brillard, 3-5 Avenue WATTEAU 94130 Nogent sur MarnePoste à pouvoir:
Intitulé du poste: INSTALATION LIBERALE ANESTHESISTE – RENIMATEUR / HOPITAL PRIVE ARMAND BRILLARD / NOGENT SUR MARNE (94)Définition du poste: Cher confrère,L’Hôpital Privé Armand Brillard – HPAB est une structure MCO Ramsay Générale de Santé située à Nogent sur Marne, face au bois de Vincennes. La clinique est à 100 mètres du RER A- station Nogent sur Marne et à moins de 10 minutes du centre de PARIS en voiture ou en RER.L’environnement de la clinique est particulièrement plaisant et attrayant : limitrophe du bois de Vincennes et proche de paris, environnement social privilégié, disposant d’écoles privées parmi les 10 meilleures de France, centre d’affaire et de commerce en cours de constructions avec parking de 500 places à disposition de la clinique (achèvement en 2018).Nous disposons d’un plateau technique moderne centralisé de 8 blocs chirurgicaux et de 3 salles d’endoscopie, ainsi que d’une salle de césarienne d’urgence. La structure compte 230 lits qui incluent une USC de 8 lits.Nous effectuons ainsi 16 000 interventions par an, avec une activité variée et croissante sous tout type d’anesthésie, ALR sous échographie inclus : orthopédie, gynécologie et obstétrique (niveau IIA, unité de néonatalogie), viscérale, urologie, vasculaire, esthétique, ORL et stomatologie, ophtalmologie, endoscopie conventionnelle et interventionnelle.Notre équipe d’anesthésie est composée de 10 médecins anesthésistes (société en masse commune intégrale, revenues attractifs), de 3 IADE temps plein. Nous exerçons dans le respect des bonnes pratiques médicales et dans un excellent contexte relationnel avec nos chirurgiens.Nous vous proposons de rejoindre notre équipe en installation libérale en secteur II.
Vous pouvez également découvrir notre structure en y effectuant des remplacements.N’hésitez pas à nous contacter et nous rendre visite !
Dr BENLOLO Sidney
Hôpital Privé Armand Brillard
3-5 Avenue WATTEAU
94130 Nogent sur Marne
06 85 42 62 19
sb.benlolo@gmail.comDisponibilité: Dès 01/11/207

Personne en charge de recrutement:
Nom: Dr BENLOLO SIdney
Téléphone: 0685426219
Email: sb.benlolo@gmail.com


Service recruteur:
Intitulé: Anesthésie CH sud Francilien
Adresse: 40 avenue Serge Dassault 91100 corbeil-essonne

Poste à pouvoir:
Intitulé du poste: Assistant spécialiste ou PH en anesthésie

Définition du poste: A 35 Km de Paris, au carrefour de 3 grands axes routiers (A6, N104 et N7), à moins de 10 minutes à pied de la station RER D «Bras de Fer».
Etablissement neuf, 1000 lits, bloc opératoire de 8 salles + 4 dédiées à l’ambulatoire + 2 salles de césarienne. SSPI 24h/24. Cadre de travail moderne et ergonomique, matériel récent (échographes, vidéolaryngoscopes…).
4 postes d’internes DES + 3 FFI
Activité très variée !!! Chirurgie Orthopédique (3 échographes pour ALR), vasculaires conventionnelle (dont aortique) et endovasculaire, viscérale (dont bariatrique, carcinologique,..), urologique, ORL (dont carcinologie), gynécologie, rythmologie interventionnelle, radiologie interventionnelle….
Maternité niveau 3, 5200 accouchements annuels.
Garde assurée par 3 séniors et 1 interne
Plateau technique performant: réanimation + USC (38 lits, ECMO, EER), cardiologie interventionnelle, IRM…
Pôle dynamique (anesthésie, réa, SAU, SAMU-SMUR) avec possibilité d’activité partagée.
Temps de travail additionnel : rémunération dès 44h hebdomadaires.
Possibilité de temps de travail hors clinique
Contact: Dr. Mathieu Desmard : 01 61 69 72 08 , mathieu.desmard@chsf.fr

Disponibilité: novembre 2017

Personne en charge de recrutement:
Nom: Mathieu Desmard
Téléphone: 0161697208
Email: mathieu.desmard@chsf.fr


Service recruteur:

Intitulé: Gpt des Anesthésistes-Hôpital Privé Armand Brillard

Adresse: Hôpital Privé Armand Brillard, 3-5 Avenue WATTEAU 94130 Nogent sur Marne

Poste à pouvoir:

Intitulé du poste: INSTALATION LIBERALE ANESTHESISTE – RENIMATEUR / HOPITAL PRIVE ARMAND BRILLARD / NOGENT SUR MARNE (94)

Définition du poste: Cher confrère,

L’Hôpital Privé Armand Brillard – HPAB est une structure MCO Ramsay Générale de Santé située à Nogent sur Marne, face au bois de Vincennes. La clinique est à 100 mètres du RER A- station Nogent sur Marne et à moins de 10 minutes du centre de PARIS en voiture ou en RER.

L’environnement de la clinique est particulièrement plaisant et attrayant : limitrophe du bois de Vincennes et proche de paris, environnement social privilégié, disposant d’écoles privées parmi les 10 meilleures de France, centre d’affaire et de commerce en cours de constructions avec parking de 500 places à disposition de la clinique (achèvement en 2018).

Nous disposons d’un plateau technique moderne centralisé de 8 blocs chirurgicaux et de 3 salles d’endoscopie, ainsi que d’une salle de césarienne d’urgence. La structure compte 230 lits qui incluent une USC de 8 lits.

Nous effectuons ainsi 16 000 interventions par an, avec une activité variée et croissante sous tout type d’anesthésie, ALR sous échographie inclus : orthopédie, gynécologie et obstétrique (niveau IIA, unité de néonatalogie), viscérale, urologie, vasculaire, esthétique, ORL et stomatologie, ophtalmologie, endoscopie conventionnelle et interventionnelle.

Notre équipe d’anesthésie est composée de 10 médecins anesthésistes (société en masse commune intégrale, revenues attractifs), de 3 IADE temps plein. Nous exerçons dans le respect des bonnes pratiques médicales et dans un excellent contexte relationnel avec nos chirurgiens.

Nous vous proposons de rejoindre notre équipe en installation libérale en secteur II.

Vous pouvez également découvrir notre structure en y effectuant des remplacements.

N’hésitez pas à nous contacter et nous rendre visite !

Dr BENLOLO Sidney

Hôpital Privé Armand Brillard

3-5 Avenue WATTEAU

94130 Nogent sur Marne

06 85 42 62 19

sb.benlolo@gmail.com

Disponibilité: Dès 01/11/207

Personne en charge de recrutement:

Nom: Dr BENLOLO SIdney

Téléphone: 0685426219

Email: sb.benlolo@gmail.com


Poste de PHC en réanimation chirurgicale Saint-Antoine – Equipe dynamique, Excellente ambiance, Evolution polyvalente

Dans le cadre de la réorganisation de son offre de soins aigus en lien avec l’’augmentation de son activité, Le département d’Anesthésie-Réanimation de l’hôpital Saint-Antoine propose à partir du 2 novembre 2017 un poste de praticien hospitalier contractuel en Réanimation Chirurgicale pour une durée d’une ou de deux années.
L’unité de Réanimation Chirurgicale comprend 13 lits de réanimation à orientation digestive et intègre également 4 lits d’unité de soins intensifs pris en charge conjointement avec les médecins hépatogastro-entérologues. Un projet de 4 lits d’USC supplémentaires est envisagé.
Ce poste est susceptible d’intéresser un jeune praticien anesthésiste réanimateur avec la perspective – en cas d’entente mutuelle – d’évoluer vers un poste d’assistant spécialiste ou de praticien hospitalier, en réanimation ou bien en anesthésie à St Antoine (ortho: ALR +++ / Digestif lourd) mais également à Tenon (thoracique, maternité, urologie, ORL…) selon le souhait du (de la) candidat(e).
Equipe constituée de 7 praticiens séniors et 5 internes (avec garde d’interne). Excellente ambiance de travail. Nombreux protocoles de recherche dans lesquels le (la) candidat(e) pourra s’investir.

Pour tout renseignement, contacter le Pr Thomas LESCOT (chef de service)

Secrétariat : 01 49 28 23 62

thomas.lescot@aphp.fr
Pr. Thomas LESCOT
Chef de Service
Département d’Anesthésie-Réanimation
Hôpital Saint-Antoine
Assistance Publique-Hôpitaux de Paris
Université Pierre et Marie Curie
Secrétariat: 01 49 28 23 62


L’Hôpital Universitaire de cancérologie Gustave-Roussy recherche pour son département d’Anesthésie

Service recruteur:

Intitulé: Anesthésie Institut Gustave Roussy
Adresse: 114 rue Edouard Vaillant, Villejuif

Poste à pouvoir:
Intitulé du poste: Anesthesiste Reanimateur

Définition du poste: L’Hôpital Universitaire de cancérologie Gustave-Roussy recherche pour son département d’Anesthésie

Des Médecins Anesthésistes-Réanimateurs

de préférence temps plein, En CDD pouvant évoluer vers un CDI
Postes à pourvoir dès que possible.

Dans la perspective d’une augmentation d’activité (de 14 à 18 salles d’opération) et dans le contexte des nombreux projets dont la mise en oeuvre du « Cancer Campus Grand Paris », Gustave Roussy recrute des médecins anesthésistes au sein d’un département actuellement constitué de 16 Médecins Anesthésistes-Réanimateurs, 7 internes et 22 IADE.

Les principales activités chirurgicales sont la chirurgie carcinologique ou reconstructrice (digestif, gynécologie, sénologie, ORL, dermatologie, radiologie interventionnelle) et la pose de KTVC (adultes et enfants).

Tous les médecins anesthésistes assurent une activité de consultation d’anesthésie, bloc opératoire, pose de VVC et visite dans une USCC de 12 lits. Le département revendique une expertise dans la prise en charge de la douleur après chirurgie majeure et de l’intubation difficile.

Excellentes conditions d’équipement. Bloc centralisé. Astreintes possibles après 2 mois d’intégration.
Possibilité de participer à des protocoles de recherche clinique ou à l’enseignement des internes DES.

Médecins concernés :

Médecine Anesthésiste-Réanimateur.
Différents niveaux de poste possibles : FFI, associé (PAE), assistant spécialiste, Praticien
CDD de 6 mois à 2 ans à partir de mai ou de novembre 2016, avec possibilité de CDI ultérieur.

Compétences requises :

DES Anesthésie Réanimation (Ou équivalent pour FFI, Associé)

Compétence technique et scientifique :

DESC, DU, master, thèse ou toute compétence additionnelle en rapport avec l’anesthésie réanimation ou la prise en charge périopératoire sont les bienvenus.

Envoyer CV et lettre de motivation au Dr. Valérie BILLARD (valerie.billard@gustaveroussy.fr)
Gustave Roussy
114 rue Edouard Vaillant
94805 –VILLEJUIF Cedex
01 42 11 44 37 (secrétariat d’Anesthésie)
01 42 11 52 09 (fax)

Disponibilité: 09/01/2017

Personne en charge de recrutement:
Nom: Valerie Billard
Téléphone: 0142114437
Email: Valerie.BILLARD@gustaveroussy.fr


 


 


Languedoc-Roussillon

Service recruteur:
Intitulé: Cherche MAR
Adresse: Montpellier

Poste à pouvoir:
Intitulé du poste: MAR

Définition du poste: SELARL d’aesthesie (centre de Montpellier) recherche un médecin anesthésiste ancien CCA ou assistant pour remplacer un départ à la retraite (secteur 2).

Il intégrera une SELARL de 8anesthésistes, 8 IADES et 24 secrétaires
Exercice dans2 cliniques : 10 salles et 7 lits USC dans une et 4 salles dans l’autre.
Activité polyvalente : toute type de chirurgie (13000 actes par an) dont SOS mains (4000 mains par an), chirurgie reconstructrice du sein, chirurgie thoracique, chirurgie bariatrique, orthopédique, maternité niveau 2 2000 accouchements par an). Pas de neurochirurgie ni chirurgie cardiaque
Garde sur place (2-3 par mois) avec repos de garde,

Revenus très attractifs – 8 semaines de vacances par an
Remplacement souhaitable

Disponibilité: 01/01/2018

Personne en charge de recrutement:
Nom: Rozov
Téléphone: 0617266772
Email: rrozov@cegetel.net


 


 


Limousin

Service recruteur:
Intitulé: Anesthésiste Clinique Oréliance Orléans
Adresse: 551 avenue Jacqueline Auriol 45770 Saran

Poste à pouvoir:
Intitulé du poste: Anesthésiste Clinique Oréliance Orléans

Définition du poste: Le service d’anesthésie du pôle santé Oréliance (Orléans / Saran, à 1 h au sud de Paris) recherche un médecin anesthésiste réanimateur ancien CCA ou assistant pour remplacer un départ à la retraite (secteur 2).

Il intégrera une SELARL de 15 anesthésistes, 10 IADES et 4 secrétaires
Exercice dans une clinique moderne (ouverture depuis août 2013) de 500 lits et places, 24 salles de bloc sur 2 niveaux, 12 lits d’USC.
Activité polyvalente : toute type de chirurgie (30000 actes par an) dont SOS mains (9000 mains par an), chirurgie thoracique, chirurgie bariatrique, orthopédique, cardiologie interventionelle, maternité niveau 1 (500 accouchements par an). Pas de neurochirurgie ni chirurgie cardiaque
Garde sur place (environ 2 par mois) avec repos de garde, semaine off après week-end de garde.

Revenus très attractifs – 12 semaines de vacances par an
Remplacement souhaitable

Disponibilité: 10/08/2017

Personne en charge de recrutement:
Nom: Gaucher Arnaud
Téléphone: 0668465644
Email: dr.arnaud.gaucher@gmail.com


 


 


Lorraine

Service recruteur:
Intitulé: cherche anesthésiste libéral
Adresse: Metz – clinique Claude BernardPoste à pouvoir:
Intitulé du poste: anesthésiste-réanimateurDéfinition du poste: Dans clinique libérale (260 lits), groupe de 7 MAR associés en SCM et 4 IADE recherche un anesthésiste-réanimateur pour renforcer l’équipe.ACTIVITE : orthopédie, chirurgie de la main, gynéco-obstétrique (1800 accouchements/an), urologie, digestif-bariatrique, ORL, ophtalmo, plastique/esthétique, endoscopie + soins continus de 8 lits.Garde sur place. Compétences requises en ALR, obstétrique et petite chirurgie pédiatrique.

Possibilité de mi-temps ou plein temps. CA très attractif. Frais d’entrée à 750 euros seulement.

La clinique possède également une forte activité en cardiologie et oncologie avec présence sur place 24/24 d’un cardiologue, pédiatre, obstétricien, urgentiste et d’un MAR en chirurgie cardiaque.

Disponibilité: immédiat

Personne en charge de recrutement:
Nom: Dr Villa et Dr Cunin
Téléphone: 0626753082 0699925653
Email: brice_cunin@hotmail.com


Service recruteur:

Intitulé: cherche anesthésiste libéral

Adresse: Metz – clinique Claude Bernard

Poste à pouvoir:

Intitulé du poste: anesthésiste-réanimateur

Définition du poste: Dans clinique libérale (260 lits), groupe de 7 MAR associés en SCM et 4 IADE recherche un anesthésiste-réanimateur pour renforcer l’équipe.

ACTIVITE : orthopédie, chirurgie de la main, gynéco-obstétrique (1800 accouchements/an), urologie, digestif-bariatrique, ORL, ophtalmo, plastique/esthétique, endoscopie + soins continus de 8 lits.

Garde sur place. Compétences requises en ALR, obstétrique et petite chirurgie pédiatrique.

Possibilité de mi-temps ou plein temps. CA très attractif. Frais d’entrée à 750 euros seulement.

La clinique possède également une forte activité en cardiologie et oncologie avec présence sur place 24/24 d’un cardiologue, pédiatre, obstétricien, urgentiste et d’un MAR en chirurgie cardiaque.

Disponibilité: immédiat

Personne en charge de recrutement:

Nom: Dr Villa et Dr Cunin

Téléphone: 0626753082 / 0699925653

Email: brice_cunin@hotmail.com

 


 


 


Midi-Pyrénées

Service recruteur:
Intitulé: ANESTHÉSISTE-RÉANIMATEUR
Adresse: HAUTE-GARONNE
Poste à pouvoir:
Intitulé du poste: ANESTHÉSISTE-RÉANIMATEUR
Définition du poste: Clinique privée cherche un(e) Anesthésiste-Réanimateur pour une installation libérale en Haute-Garonne.La Clinique comprends 245 lits et places répartis comme suit :
• 107 lits de chirurgie
• 43 lits de médecine
• 20 lits de gynécologie obstétrique
• 10 lits de réanimation
• 10 lits de soins continus
• 38 lits d’ambulatoire (12 simples + 13 doubles)
• 12 places d’oncologie
• 6 lits UHCDBloc opératoire de haute technologie :
• 8 salles d’intervention
• 1 salle de réveil
• 1 salle de surveillance post interventionnelleService d’urgence :
2 salles d’examen
1 salle d’observation médicale
4 box doubles
3 chambres de surveillance UHCD- Pas de partage d’honoraires.
– Grosse activité.Bonne ambiance de travail.
Belle région ensoleillée.Merci de nous transmettre votre CV à l’adresse mail ci dessous :Contacter le Dr PATRIER Jean-Pierre au 06.11.81.10.48 ou par mail : dr.patrier.eurekamed@hotmail.comDisponibilité: 10/1017

Personne en charge de recrutement:
Nom: PATRIER
Téléphone: 06 11 81 10 48
Email: dr.patrier.eurekamed@hotmail.com


Service recruteur:

Intitulé: ANESTHÉSISTE-RÉANIMATEUR

Adresse: HAUTE-GARONNE

Poste à pouvoir:

Intitulé du poste: ANESTHÉSISTE-RÉANIMATEUR

Définition du poste: Clinique privée cherche un(e) Anesthésiste-Réanimateur pour une installation libérale en Haute-Garonne.

 

La Clinique comprends 245 lits et places répartis comme suit :

• 107 lits de chirurgie

• 43 lits de médecine

• 20 lits de gynécologie obstétrique

• 10 lits de réanimation

• 10 lits de soins continus

• 38 lits d’ambulatoire (12 simples + 13 doubles)

• 12 places d’oncologie

• 6 lits UHCD

Bloc opératoire de haute technologie :

• 8 salles d’intervention

• 1 salle de réveil

• 1 salle de surveillance post interventionnelle

Service d’urgence :

2 salles d’examen

1 salle d’observation médicale

4 box doubles

3 chambres de surveillance UHCD

– Pas de partage d’honoraires.

– Grosse activité.

Bonne ambiance de travail.

Belle région ensoleillée.

Merci de nous transmettre votre CV à l’adresse mail ci dessous :

Contacter le Dr PATRIER Jean-Pierre au 06.11.81.10.48 ou par mail : dr.patrier.eurekamed@hotmail.com

Disponibilité: 10/1017

Personne en charge de recrutement:

Nom: PATRIER

Téléphone: 06 11 81 10 48

Email: dr.patrier.eurekamed@hotmail.com


Poste à pouvoir :
Intitulé du poste: assistant spécialiste des hôpitaux ou praticien contractuel

Définition du poste: Le service est constitué de 20 lits de réanimation polyvalente et d’une unité de 5 lits de surveillance continue.
Environ 1200 entrées/an- 60% médicales et 40% chirurgicales
Equipe dynamique de 10 ETP
Garde sur place avec interne et astreinte médicale – en moyenne 4 gardes/mois
Activité de polytraumatologie (50/an)
Techniques proposées : optiflow, VNI, NAVA, HFVVC, citrate, plasmaphérèse, ptio2, doppler transcrânien, EEG continu, ETT, ETO, PICCO…
Activités transversales : PMO, antibiothérapie
Recherche clinique
Plateau technique : Cardiologie interventionnelle, Chirurgie thoracique, Radiologie interventionnelle notamment vasculaire, Neurochirurgie (partenariat public/privé), Maternité de niveau 3
Région attractive entre mer et montagne.

Disponibilité: 2/11/2017

Personne en charge de recrutement:
Nom: PICARD Walter
Téléphone: 05 59 92 48 73
Email: walter.picard@ch-pau.fr


Service recruteur:
Intitulé: Polyclinique de l’Ormeau
Adresse: Tarbes

Poste à pouvoir: Intitulé du poste: Association anesthésiste en libéral

Définition du poste: Nous recherchons des anesthésistes en remplacement de prochains départs en retraite au sein de la polyclinique de l’Ormeau à Tarbes.
Clinique privée médicale, chirurgicale et obstétricale de 303 lits et places répartis sur 2 sites.
Maternité de niveau 1 avec plus de 1000 accouchements / an
Service d’urgences traitant plus de 10 000 passages / an
Toutes les chirurgies sont représentées sauf la chirurgie cardiaque et la neurochirurgie
Plateau technique moderne et performant dans des locaux fonctionnels.
Equipe de 11 anesthésistes (10 ETP) sur place associés en SEL
4 départs sont prévus d’ici la fin de l’année
Activité : plus de 100 blocs / jour
Activité et astreinte partagées entre les anesthésistes

Disponibilité: Dès que possible

Personne en charge de recrutement:
Nom: Marie Rose Faye
Téléphone: 0615097248
Email: mr.faye@medipolepartenaires.fr


 


 


Nord-Pas-de-Calais


 


 


Pays de la Loire


 


 


Picardie


 


 


Poitou-Charentes


 


 


Provence-Alpes-Côte-d’Azur


 


 


Rhône-Alpes

Service recruteur:
Intitulé: Service anesthésie Clinique Jules Verne
Adresse: 2-4 route de Paris 44000 Nantes
Poste à pouvoir:
Intitulé du poste: Poste anesthésiste clinique mutualiste NantesDéfinition du poste: Nous sommes à la recherche d’un anesthésiste en vue d’intégrer notre équipe en début d’année prochaine.
Le poste proposé est celui d’un praticien salarié . Nous sommes une équipe de 11 médecins répartis entre les activités de bloc opératoire, de soins continus et service, de consultation et de maternité. L’activité chirurgicale est centrée sur la chirurgie des tissus mous : digestif, urologique et gynécologique aussi bien fonctionnel que carcinologique.
Le départ en retraite et l’augmentation de l’activité nous conduisent à proposer des remplacements pour découvrir la structure et notre équipe en vue d’une intégration en début d’année 2018.Si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions complémentaires n’hésitez pas à me contacter Dr Julie Bollot
06 63 71 02 20
Disponibilité: janvier 2018
Personne en charge de recrutement:
Nom: Bollot
Téléphone: 0663710220
Email: julie.bollot@mla.fr

L’hôpital d’Annonay est prêt à vous accueillir
Service recruteur : REANIMATION POLYVALENTE / Bloc OPERATOIR
Adresse : HOPITAL d’ANNONAY – BP119 – 07103 ANNONAY Cedex
Poste à pouvoir: Assistanat alterné entre réanimation et anesthésie
Définition du poste :

En ANESTHÉSIE

  • Consultations pré anesthésiques
  • Anesthésie au bloc opératoire (chirurgie viscérale, orthopédique, ORL, ophtalmo, gynéco-obstétrique, vasculaire et urologique en développement, endoscopies digestives) et maternité. Le bloc opératoire comprend 6 salles neuves avec échographe, centrale d’anesthésie, vidéolaryngoscope
  • Contre visite dans le service de chirurgie
  • Quatre à cinq gardes par mois (équipe totale de 7.5 anesthésistes)
  • Participation active à la vie du pôle chirurgie-anesthésie, aux RMM et CREX et protocoles d’équipe, prescription et observations sur logiciel Cristalnet
  • Développements souhaités : ALR, analgésie, réhabilitation précoce, monitorage hémodynamique en per opératoire, développement de l’ambulatoire

En RÉANIMATION

  • 8 lits de réanimation, 4 lits de surveillance continue
  • Participation au tour matinal et à la rotation sur le service : en première ligne (une semaine sur quatre) ou deuxième ligne (selon tableau de service).
  • Nombre d’admissions par an, activité polyvalente médicale (75%) et chirurgicale (25%), spécificités : assistance ventilatoire à domicile et laboratoire de sommeil, suivi de patients myopathes
  • Monitorage Philips, pose de sondes de Swan Ganz, de PIC Sophysa , échographe General Electric Vivid 6, plateau technique : scanner IRM
  • Quatre à cinq gardes par mois
  • Continuité des soins un WE/4 (samedi et dimanche matin)
  • Repos de sécurité
  • Participation aux RMM, staffs éthiques et CREX
  • Encadrement d’internes (3, de St Etienne et Lyon)
  • Animation de séances de bibliographie

Disponibilité : Dès que possible

Personne en charge de recrutement :
Nom : CADIERGUE Vincent
Téléphone: 0475678989
Email: vcadiergue@ch-annonay.fr


 


 


Régions d’outre-mer


 


 


Guadeloupe


 


 


Martinique


 


 


Guyane

Service recruteur :
Intitulé : CMCK – Service RH
Adresse : Avenue Léopole Héder 97387 Kourou cedex

Poste à pouvoir :
Intitulé du poste : Médecin anesthésiste H/F

Définition du poste : Un poste à pourvoir en CDD de 15 jours à 2 mois.

Activités :

Chirurgie orthopédique, Chirurgie digestive, Urologie (dont cancer), Chirurgie gynécologique et obstétrique (maternité 2A réalisant 900 accouchements/an), Chirurgie ORL, Pédiatrie, médecine interne, Urgences et SMUR,

Plateau technique : Bloc Opératoire 4 salles, Imagerie médicale (scanner 64 barrettes et IRM en cours), explorations fonctionnelles cardiologique et pulmonaire.
Le fonctionnement du service est organisé sur la base de trois postes occupés de façon hebdomadaire : Bloc opératoire, activité de journée, garde de nuit.

Rémunération :

Salaire net journalier de 650€.

Avantages :

Prise en charge du billet d’avion, hébergement durant toute la durée du contrat, mutuelle à partir d’un mois d’activité au sein de l’établissement, titres restaurant, treizième mois proratisé

Disponibilité : 19/05/2017

Personne en charge de recrutement :
Nom : MONDOR
Téléphone : 0594327608
Email : candidatures@cmck.org


 


 


La Réunion


 


 


Mayotte


 


 


La polyclinique MALARTIC (ESPIC) recherche 2 anesthésiste-réanimateurs

Service recruteur:
Intitulé: Polyclinique MALARTIC (ESPIC)
Adresse: Ollioules
Poste à pouvoir:
Intitulé du poste: Polyclinique Ollioules rech 2 MAR ETP
Définition du poste: Polyclinique Malartic (ESPIC) rech 2 MAR pour compléter son équipe de 4 MAR ETP + 6 IADE
http://www.cliniquemalartic.fr/
– Bloc de 6 salles: Orthopédie + chirurgie simple du rachis, Viscéral, Urologie, Ophtalmo, Stomato
– Bloc (1 salle) endoscopies digestives
– 70% d’ambulatoire
– 4 lits d’USC
– 1 service d’urgence type UPATOU
Disponibilité: immédiat
Personne en charge de recrutement:
Nom: SUPPINI
Téléphone: 0622054819
Email: asuppini@orange.fr

 


CH Yves Le Foll, Saint Brieuc, Service d’Anesthésie, PH, PHC, clinicien ou assistant

Juillet 2016

Le service d’Anesthésie du CH de Saint Brieuc, au bord de mer, 3ème établissement de Bretagne par son activité recherche recherche un PH, PHC, clinicien ou assistant.
Très beau plateau technique (toutes chirurgie sauf cardiaque et neurochirurgie )
775 lits et places MCO, 40 lits SSR – 480 lits EHPAD.
21 MAR , deux listes de gardes (mater et bloc). Repos de sécurité

Temps continu au 01/07/2016 à 44h00 en septembre et à 39 h dés 01/01/2017.

Revalorisation des PA à 2x rémunération actuelle dés juillet 16.

Disponibilité: août voir septembre 2016

Personne en charge de recrutement:
Nom: Dr CHOUI
Téléphone: 0296017400
Email: redouane.choui@ch-stbrieuc.fr


 

Centre Hospitalier Sud Francilien, Corbeil Essonnes, Service d’Anesthésie – Assistant ou PH

Juillet 2016

A 45 minutes de Paris, au carrefour de 3 grands axes routiers (A6, N104 et N7), à moins de 10 minutes à pied de la station RER D «Bras de Fer».

Etablissement neuf, 1000 lits, bloc opératoire de 8 salles + 4 dédiées à l’ambulatoire + 2 salles de césarienne. SSPI 24h/24. Cadre de travail moderne et ergonomique, matériel récent (échographe, monitorage débit cardiaque, vidéolaryngoscope…).
4 postes d’internes DES
Tous types de chirurgie (hors neurochirurgie, chirurgie cardiaque et pédiatrie <1 an) dont 30 % de chirurgie ambulatoire et 33% d’urgences.
Maternité niveau 3, 5200 accouchements annuels.
Plateau technique performant : réanimation + USC (38 lits, ECMO, EER), cardiologie interventionnelle, IRM…
Pôle dynamique et stratégique (anesthésie, réa, SAU, SAMU-SMUR) avec possibilité d’activité partagée.
Temps de travail additionnel rémunéré dés 44h hebdomadaires.

Disponibilité: immédiate

Personne en charge de recrutement:
Nom: Michèle Granier (PCME)
Téléphone: 0161697808
Email: michele.granier@chsf.fr


CHD Vendée – Les Oudairies, 85000 La Roche sur Yon – PH, PHC, assistant spécialiste

Septembre 2016

Service d’anesthésie polyvalente (hors cardiothoracique et neurochirurgie) et d’USC chirurgicale recrute pour compléter une équipe de 16 PH.
Bloc opératoire de 18 salles dont 2 d’urgences + bloc obstétrical 2 salles (2700acc/an, niveau IIb) + usc 4 lits au sein d’une réa polyvalente de 30 lits (poste partagé possible)
Activité chirurgicale élevée (19000itv/an) avec possibilité d’activité libérale hospitalière (4PH)
Activité pédiatrique : orl, ophtalmo, uro, dig et traumato à partir d’1an
Activité d’abord vasculaire : piccline (500/an) + site implantable (650/an)
Activté hypnose et douleur chronique dont KT périnerveux + analgésie intrathécale (en cours)
2 listes de garde (mater + urgence)
Situation : Les sables d’Olonne 20min, Nantes 50min

Disponibilité: novembre 2016

Personne en charge de recrutement:
Nom: DUCHALAIS
Téléphone: 0681192900
Email: alexis.duchalais@chd-vendee.fr


CHU Necker – Paris, réanimation chirurgicale – PH, PHC, assistant spécialiste

Octobre 2016

Nous recherchons un médecin DES pour pourvoir un poste avec activité principale en réanimation adulte d’un CHU. Il s’agit d’une réanimation de 8 lits de réanimation et 4 lits d’USC. Présence de jour de 2 seniors et d’internes (au total 6 internes dans le service). (La nuit un senior et un interne, pas de SAU adulte dans l’hôpital). La réanimation est située dans des locaux refaits à neuf cette année. Présence de tout le matériel nécessaire avec ECMO, CVVHDF, Citrate, MARS, dialyseurs, monitorage complet ….
Réanimation spécialisée dans la prise en charge de l’arrêt cardiaque réfractaire (pose d’ECPR par les réanimateurs formation assurée et DDAC), l’immunodépression (hématologie, transplantation.), transplantation rénale rénale, et la toxicologie.
Possibilité de recherche universitaire.
Participation à l’anesthésie des greffes rénales.
Possibilité de faire d’autres activités dans le DAR : SAMU, anesthésie pédiatrique ou maternité.
Nous contacter pour la grille salariale.

Disponibilité: Novembre 2016

Personne en charge de recrutement:
Nom: Dr Lamhaut
Téléphone: 01 44 49 54 07
Email: lionel.lamhaut@aphp.fr


CHU pointe à Pitre – Guadeloupe, réanimation polyvalente – PHC, assistant spécialiste

Novembre 2016

Le service de réanimation du CHU de Pointe à Pitre – Abymes en Guadeloupe recrute, au sein d’une équipe jeune et dynamique, à partir de Novembre 2016 des assistants spécialistes pour des durées de 1 à 2 ans et des PHC en CDD pour des durées supérieures ou égales à 1 mois.

Il s’agit du seul service de réanimation de l’archipel guadeloupéen brassant ainsi une population de 450 000 habitants répartis sur la Guadeloupe continentale et ses dépendances.
Il comporte 22 lits de Réanimation et 4 lits de Soins Continus.
L’effectif médical est de 12 équivalents temps pleins (1 PU-PH, 4 PH, 4 PHC, 3 Assistants Spécialistes) et de 12 internes.
L’activité y est mixte avec une activité de réanimation médicale comprenant :
États de chocs, ACR, SDRA, Pathologies Infectieuses (leptospirose, dengue, chickungunya, zika…), Micro angiopathies thrombotiques, Néphropathies aiguës

Une activité de réanimation chirurgicale comprenant : Polytraumatismes, Traumatismes pénétrants, Noyades, Chirurgie digestive, Neurochirurgie urgente et programmée, Brûlés

Equipements / Technique : Mise en place de PIC, Utilisation de PICCO, Echocardiographie (2 appareils PHILLIPS CX 50)

L’activité recherche est en plein essor avec la participation à plusieurs PHRC.

Merci de diffuser l’information ou prendre contact si vous êtes intéressés. Ce poste est validant pour le DESC de Réanimation.

Cadre de travail agréable avec nombreuses possibilités de loisirs nautiques !

Pr Guillaume THIERY (guillaume.thiery@chu-guadeloupe.fr)
Intensive Care Unit, University Hospital of Pointe à Pitre, Guadeloupe, France
Tel: (+ 590) 590 89 17 74 (direct line)
Tel: (+ 590) 590 89 10 28 / 11 30 (secretary)

Dr. Bertrand PONS (bertrand.pons@chu-guadeloupe.fr)
Praticien Hospitalier
Service de Réanimation – Grands Brûlés, CHU Pointe à Pitre
Tel: + 590 590 89 11 30 (DECT 2038)
Fax : + 590 590 89 18 83

Disponibilité: A partir de Novembre 2016

Personne en charge de recrutement:
Nom: Dr PIEDNOIR
Téléphone: 05 90 89 11 30
Email: pascale.piednoir@chu-guadeloupe.fr


 

CHU Necker, service de réanimation et USC chirurgicale pédiatrique – PHC

Décembre 2016

Le service de de réanimation et USC chirurgicale pédiatrique de Necker recherche un PHC

Service de 18 lits (1000 séjours TO 90%) de réa et USC chirurgicale pédiatrique. Recrutement polyvalent de postop de chirurgie viscérale, hépato-biliaire, thoracique, urologique, tumoral, orthopédique, ORL et maxillofacial pédiatrique sur patientèle complexe.
Poste pour 1 an (remplacement départ + congé mater) dans équipe de 4 PH + 2CCA + 6 internes. Gardes: 5/mois en moyenne. Possibilité de jours au bloc opératoire de chirurgie pédiatrique et opportunités de poursuivre son cursus en anesthésie pédiatrique. Réponse assurée à toute demande.

Disponibilité: 01/01/2017

Personne en charge de recrutement:
Nom: HAMZA
Téléphone: 01711196070
Email: jamil.hamza@aphp.fr


Hôpital des Massues, Lyon, service d’Anesthésie – CDI

Décembre 2016

L’hôpital des Massues à Lyon, établissement privé à but non lucratif à Lyon 5ème, recherche un médecin anesthésiste à mi temps (50%).
Modalité du mi temps flexible (une semaine sur deux, un mois sur deux, mi temps annualisé…), a s’organiser avec binôme complémentaire en mi temps.

Chirurgie orthopédique, centre de référence de la chirurgie rachidienne, maîtrise d’ALR impérative.

Pas de gardes, seulement astreintes, pas d’activité chirurgicale les weekends.
Salaire compétitif.

Disponibilité: Janvier 2017

Personne en charge de recrutement:
Nom: Dr Federico Bravo
Téléphone: 0768747073
Email: fedechili@gmail.com


Centre Oscar Lambret, CLC, Lille, service d’Anesthésie – Praticien spécialiste des CLC

Décembre 2016

Le Centre Oscar Lambret, Centre de Lutte contre le Cancer de Lille recherche un anesthésiste à recruter en CDI en tant que praticien spécialiste des Centres de Lutte contre le Cancer.
Temps plein avec possibilité temps partiel
Au sein d’une équipe organisée et d’un plateau technique à la pointe de l’innovation, comprenant 6 salles d’intervention et 10 lits de soins continus, vous exercerez vos compétences dans un contexte pluridisciplinaire : chirurgie gynécologique, digestive, oncologie générale et cervico-faciale adulte.
chirurgie robotique.
Astreinte. Pas de gardes.
Prise en charge des patients douloureux chroniques ( capacité ou DU requis).
Merci d’adresser votre candidature, CV et lettre de motivation, à l’attention de la Direction des Ressources Humaines du Centre Oscar Lambret, DRH – BP 307 – 59020 Lille Cedex

ou par mail : drh@o-lambret.fr

Disponibilité: janvier 2017

Personne en charge de recrutement:
Nom: Lefebvre-Kuntz
Téléphone: 0320295540
Email: d-lefebvre@o-lambret.fr


CH Seclin Carvin, service d’USC – PH

Décembre 2016

Le Groupe Hospitalier Seclin Carvin recherche activement afin de compléter l’équipe en place un praticien hospitalier pour le service des Soins Intensifs/Surveillance Continue

Le Groupe Hospitalier SECLIN CARVIN est un hôpital alliant proximité et technicité. Il rassemble une équipe médicale renouvelée et dynamique comptant plus de 150 praticiens.

En lien fort avec le CHRU de Lille, situé à 10km, depuis la création d’un Groupement de Coopération Sanitaire.

Le GHSC est organisé en 5 pôles dont le Pôle CAMUS (Clinique, Anesthésie, Médecine Urgences, Soins Intensifs, Surveillance Continue).

Profil recherché :

– Urgentiste, titulaire d’un DU de Réanimation Polyvalente souhaité ;
– Médecine polyvalente, titulaire d’un DU de Réanimation Polyvalente souhaité ;
– Anesthésiste/Réanimateur ;
– Réanimateur.

Descriptif du service :

– Le service des Soins Intensifs/Surveillance Continue dispose de 14 lits : 8 lits aux Soins Intensifs et 6 lits en Surveillance Continue.
– Patients aux profils médicaux, chirurgicaux et obstétricaux.

Informations sur l’activité :

– Amplitude horaire : 8h30 – 18h30 en semaine; 8h30 – 12h30 le samedi.
– Participation à la garde Soins Intensifs/étages intégrant au minimum un dimanche par mois.

Les principales qualités personnelles recherchées pour ce type de poste sont les suivantes : rigueur, efficacité, empathie, écoute et sens du travail en équipe.

Poste à pourvoir rapidement.

Candidature à adresser à la Directrice des Ressources Médicales :

Madame Julie DIGEON
Groupe Hospitalier SECLIN CARVIN
Rue d’Apolda – BP 109
59471 SECLIN Cedex
julie.digeon@ghsc.fr
03 20 62 75 06 (secrétariat)

Disponibilité: Immédiate

Personne en charge de recrutement:
Nom: Docteur Jérôme MIZON
Téléphone: 03 20 62 70 00
Email: jerome.mizon@ghsc.fr