Groupe Jeunes 2020

Président

Vincent BRUCKERT

« J’ai été convaincu de la prestation du groupe jeunes dès mon premier congrès de  la SFAR , depuis lors, le rejoindre a été une évidence. »

Secrétaire

Pierre-Julien CUNGI

« Anesthésiste-réanimateur militaire, je travaille à l’hôpital d’instruction des armées Sainte Anne à Toulon dans le service de réanimation polyvalente et brûlée. Toujours passionné par la transmission du savoir j’ai rejoint le groupe jeune de la Sfar pour participer a la formation des internes et des jeunes senior tout en continuant a apprendre. Je suis actuellement secrétaire du groupe jeunes. »

Membres titulaires

Paul ABRAHAM

« Je suis chef de clinique à Lyon. Passionné par la spécialité, et volontaire d’offrir à nous les Jeunes, et à travers la SFAR, des opportunités pour se former, échanger et voyager. »

Idris AMROUCHE

« Interne en anesthésie-réanimation au CHU de Dijon, je suis passionné par les sciences et l’histoire. Rendre notre société savante plus accessible et proche des jeunes anesthésistes-réanimateurs est mon principal objectif en m’engageant dans le groupe. »

Éléonore BOUCHEREAU

« Interne en Anesthésie-Réanimation à Paris depuis maintenant 4ans, je suis passionnée par notre spécialité et souhaite aider à en faire une plaque tournante au sein de la multidisciplinarité. Intégrer le Groupe Jeunes c’est bénéficier de la motivation de toutes ces personnes pour dynamiser et transmettre ! »

Laure CAZENAVE

« Ayant assistée aux journées de formation du Groupe Jeune de la SFAR, j’ai trouvé le concept absolument remarquable et ai voulu participer à l’organisation de ces journées.
Avec des idées innovantes (parfois trop!) et une motivation débordante, je suis interne en 8eme semestre et membre du groupe jeune depuis 2 ans. J’aime à peu près tout dans notre spécialité et espère vous faire partager mon enthousiasme à travers le dynamisme du Groupe Jeune. »

Arthur JAMES

« Je suis actuellement CCA à Paris. Mon intérêt clinique se porte particulièrement sur les traumatisés sévères. Je suis également doctorant en épidémiologie clinique avec un intérêt particulier pour la méthodologie de la recherche. Mes projets dans le groupe SFAR jeune sont donc ciblés sur ces thématiques. »

Charlotte KELWAY

Arthur LE GALL

Clément MONET

« Le Groupe Jeunes représente pour moi l’esprit d’équipe et de compagnonnage qui devrait toujours animer notre spécialité. En dernière année d’internat à Montpellier, j’ai souhaité prendre part à cette aventure en perpétuant cet esprit et en apportant mon énergie au groupe. Les défis que nous allons devoir relever ne manquent pas, tant mieux la motivation ne manque pas non plus ! »

Jean-Philippe SALAÜN

« Passionné d’anesthésie-réanimation pédiatrique depuis le début de mon internat j’ai à cœur de promouvoir cette spécialité à travers l’offre de journées de formation proposée par le Groupe Jeunes SFAR. »

Caroline USEROVICI

« Interne en 4ème année d’anesthésie réanimation à Rouen, intégrer le groupe Jeunes de la SFAR est une magnifique opportunité pour favoriser la communication et l’échange entre anesthésistes réanimateurs partout en France. Profitons tous de notre belle société savante, et cela à tout moment de notre parcours ! »

Mathieu Capdevila

« Quelle belle spécialité ! Quelle remarquable société savante ! Comment ne pas répondre à l’appel de toujours plus de découvertes, toujours plus d’aventure humaine auprès d’un groupe dynamique et entraînant. Transmission, partage, rapprochement, mais aussi innovation et développement, légèreté avec sérieux. Le Groupe Jeunes a son identité, de nombreux projets, en faire partie est un réel plaisir et une fierté. »