Groupe Jeunes 2020

Président

Arthur James

« Je suis actuellement CCA à Paris. Mon intérêt clinique se porte particulièrement sur les traumatisés sévères. Je suis également doctorant en épidémiologie clinique avec un intérêt particulier pour la méthodologie de la recherche. Depuis 2021 je suis président du comité Jeune de la SFAR et c’est avec la plus grande des motivations que je souhaite promouvoir notre spécialité e l’intermédiaire entre notre société et les jeunes anesthésistes réanimateurs ! »

Secrétaire

Pierre-Julien CUNGI

« Anesthésiste-réanimateur militaire, je travaille à l’hôpital d’instruction des armées Sainte Anne à Toulon dans le service de réanimation polyvalente et brûlée. Toujours passionné par la transmission du savoir j’ai rejoint le groupe jeune de la SFAR pour participer a la formation des internes et des jeunes senior tout en continuant a apprendre. Je suis actuellement secrétaire du groupe jeunes. »

Membres titulaires

 

Idris AMROUCHE

« Interne en anesthésie-réanimation au CHU de Dijon, je suis passionné par les sciences et l’histoire. Rendre notre société savante plus accessible et proche des jeunes anesthésistes-réanimateurs est mon principal objectif en m’engageant dans le groupe. »

Éléonore BOUCHEREAU

« Interne en Anesthésie-Réanimation à Paris depuis maintenant 4ans, je suis passionnée par notre spécialité et souhaite aider à en faire une plaque tournante au sein de la multidisciplinarité. Intégrer le Groupe Jeunes c’est bénéficier de la motivation de toutes ces personnes pour dynamiser et transmettre ! »

 

Vincent Bruckert

« J’ai été convaincu de la prestation du groupe jeunes dès mon premier congrès de  la SFAR , depuis lors, le rejoindre a été une évidence. »

Mathieu Capdevila

« Quelle belle spécialité ! Quelle remarquable société savante ! Comment ne pas répondre à l’appel de toujours plus de découvertes, toujours plus d’aventure humaine auprès d’un groupe dynamique et entraînant. Transmission, partage, rapprochement, mais aussi innovation et développement, légèreté avec sérieux. Le Groupe Jeunes a son identité, de nombreux projets, en faire partie est un réel plaisir et une fierté. »

Charles DE ROQUETAILLADE

Clément MONET

« Le Groupe Jeunes représente pour moi l’esprit d’équipe et de compagnonnage qui devrait toujours animer notre spécialité. En dernière année d’internat à Montpellier, j’ai souhaité prendre part à cette aventure en perpétuant cet esprit et en apportant mon énergie au groupe. Les défis que nous allons devoir relever ne manquent pas, tant mieux la motivation ne manque pas non plus ! »

 

Sacha ROZENCWAJG

« CCA à Paris, passionné d’assistances extracorporelles, d’intelligence artificielle et de nouvelles technologies. Un des geeks du Comité Jeunes de la SFAR ! »

Jean-Philippe SALAÜN

« Passionné d’anesthésie-réanimation pédiatrique depuis le début de mon internat j’ai à cœur de promouvoir cette spécialité à travers l’offre de journées de formation proposée par le Groupe Jeunes SFAR. »

David TONON

« Actuellement CCA à Marseille dans le département d’anesthésie réanimation cardiovasculaire, je suis particulièrement intéressé par l’ECMO et la recherche dans ce domaine. J’ai depuis le début de mon internat dans cette spécialité toujours défendu l’importance d’une société savante forte et que cette force passait avant tout par la motivation et le dynamisme des jeunes qui la composent. Voilà la raison d’être de ma présence au sein de ce comité. »

Caroline USEROVICI

« Interne en 10ème année d’anesthésie réanimation à Rouen, avoir intégré le groupe Jeunes de la SFAR est une magnifique opportunité pour favoriser la communication et l’échange entre anesthésistes réanimateurs partout en France. Profitons tous de notre belle société savante, et cela à tout moment de notre parcours »

Vous êtes intéressé.e ? Vous souhaitez vous investir ?

Les comités de la SFAR sont renouvelés par tiers tous les ans. Dès lors que votre cotisation à la SFAR est à jour, vous pouvez candidater lors de l’appel à candidatures diffusé chaque année par la SFAR à l’automne. Les membres du comité votent ensuite pour élire leurs nouveaux membres.