sfar

Le British Journal of Anaesthesia (BJA) propose un édito très complet sur l’évolution de la gestion des voies aériennes.
A la lueur d’un riche appui bibliographique, tous les points importants y sont passés en revue.Accès à l'intégralité du contenu est réservé aux membres de la SFAR : connectez-vous ou devenez membre !



sfar

La question, complexe, du délai avant chirurgie pour fracture de hanche fait débat. En effet, plusieurs études ont adressé la question (1–4), avec des résultats pouvant être contradictoires. Des recommandations fixent actuellement ce seuil à 48 heures (5,6).
Dans cette étude du JAMA, Pincus et al. apportent donc de nouvelles information sur la question.
Leur objectif était double : 1) définir un délai optimal entre l’admission à l’hôpital et la réalisation du traitement chirurgical de la fracture de hanche, et 2) évaluer la survenue d’évènement indésirables post-opératoires à la lumière de ce délai.Accès à l'intégralité du contenu est réservé aux membres de la SFAR : connectez-vous ou devenez membre !



Globalement est ce que vous avez bien fait d’offrir un animal de compagnie à vos grands parents pour noël, parce que le dicton populaire le dit bien. ; Accès à l'intégralité du contenu est réservé aux membres de la SFAR : connectez-vous ou devenez membre !