CH Yves Le Foll, 10 rue Marcel Proust, 22000 SAINT BRIEUC

Nous proposons un poste de PHC ou Assistant (Anesthésiste-Réanimateur ou Réanimateur médical) en Réanimation Polyvalente, avec possibilité de poste partagé Réanimation/Anesthésie. Poste disponible dès mars 2022.

 

Notre service de Réanimation Polyvalente comporte 14 lits de Réanimation + 7 lits d’USC.

Nous accueillons environ 700 entrées en réanimation et 400 en USC annuellement avec un  recrutement principalement médical (80%) et chirurgical (20%).

Nous travaillons au sein d’un très beau plateau technique, très dynamique, comportant l’ensemble des spécialités à l’exception de la neurochirurgie et de la chirurgie cardiaque. Le centre hospitalier de Saint-Brieuc est l’hôpital de référence du territoire de santé n°7 (soit un bassin de population de 600 000 personnes environ) et le 3ème établissement de santé breton par son activité. Il comporte 1222 lits répartis sur 2 sites : l’Hôpital Yves le Foll ( 584 lits de soins aigus, 98 places MCO-SSR, 46 postes de dialyse) et le centre gériatrique des Capucins (472 lits et 12 places).

 

Notre bénéficions d’un équipement complet comprenant de l’épuration extra rénale (EER citrate, HDI, plasmaphérèse), du monitorage varié (ETT/ETO, PICCO, Swan Ganz), de la  fibroscopie bronchique, de l’ECMO (veino-veineuse prise en charge en intégralité dans le service, veino-arterielle canulée sur place et transférée en centre de référence de chirurgie cardiaque), Optiflow et un attrait fort sur la ventilation mécanique.

 

Notre équipe, jeune, compte 8 ETP, accompagné de 6 internes et nous accueillons des externes. Nous sommes en travail en temps continu, TTA payé ou récupéré.

L’activité extra clinique est riche avec des séances de bibliographie régulières, une forte implication dans la recherche clinique et possibilités de participer à la formation des étudiants (de la première année de médecine à la fin de l’internat).

 

Les Côtes d’Armor offrent un cadre de vie agréable, en bord de mer sur une côte sauvage. La communauté d’agglomération compte 115 000 habitants et se situe à 1h de Rennes, 1h30 de Brest, 2h15 de Paris en TGV.

 

Pour tout renseignement vous pouvez contacter :

– Mr. le Docteur BARBAROT – (tel : 02.96.01.76.22 @ : nicolas.barbarot@armorsante.bzh)

– ou Mme LE ROUX – Directrice adjointe chargée des affaires médicales et des actions de coopération sanitaire (tel : 02 96 01 73 11 – fax : 02 96 01 77 99 – recrutement.medical@armorsante.bzh)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à nicolas.barbarot@armorsante.bzh