• Temps complet
  • Toulon

SSA - HIA Sainte-Anne

Missions :

Pour l’HIA Sainte-Anne à Toulon, l’axe principal du projet d’établissement correspond la prise en charge du patient grave qu’il soit admis dans le cadre de l’urgence ou non. Pour cela, notre hôpital a développé des activités de recours (Trauma center 1, Unité neurovasculaire, neurochirurgie, centre de traitement des brûlés), servies par un plateau technique complet et des équipes médicales et paramédicales compétentes.

En tant qu’anesthésiste-réanimateur, au sein de notre équipe, vous serez engagé dans une offre de soins exigeante et variée qui vous préparera au mieux à une projection en opération extérieure.

Profil recherché :

Médecin titulaire du DES d’anesthésie-Réanimation

 

Statut :

Statut militaire en tant qu’officier sous contrat ou officier commissionné.

Contrat d’une durée de un à trois ans renouvelable.

Prime à l’engagement sous condition de durée de contrat.

 

Compétences :

Aptitude au travail en équipe, sens de la mission.

L’environnement dans lequel vous aurez à exercer comprend:

Un secteur interventionnel : 15 salles avec toutes les chirurgies représentées en dehors de la gynécologie et de la chirurgie cardiaque. L’activité d’urgence représente 30% des patients pris en charge.

Un Secteur  des soins critiques : un service de Réanimation polyvalente, une Unité de Surveillance Continue et un Centre de traitement des brûlés.

 

Info complémentaires :

L’hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne est localisé au cœur de la métropole Toulon-Provence-Méditerranée et fait partie de l’ensemble hospitalier militaire sud avec l’HIA Laveran. Spécialisé dans la prise en charge du patient grave, il est le seul Trauma center de niveau 1 du Var. L’activité clinique y est orientée vers les activités recours de l’établissement telles que la neurochirurgie, la médecine hyperbare, les urgences neurovasculaires, les grands brûlés, la radiologie interventionnelle.

Les médecins des services d’anesthésie et de réanimation sont  polyvalents et peuvent être projetés en OPEX. Ils participent également à la formation, à la recherche clinique et à l’innovation pour des applications civiles et militaires.

Personne(s)  à contacter

Médecin chef des services Eric MEAUDRE-DESGOUTTES

eric.meaudre-desgouttes@intradef.gouv.fr

04 83 16 23 80

 

Commissaire François-Xavier FAIVRE

francois-xavier.faivre@intradef.gouv.fr

04 83 16 20 55

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à eric.meaudre-desgouttes@intradef.gouv.fr