Logo FAST-Réa

Formation FAST Réa

La SFAR s’engage afin de former les infirmiers étant amenés à venir en renfort sur les réanimations lors de l’épidémie de COVID19.

La Formation Accélérée en Soins et Techniques de REAnimation, FAST-Réa, proposée ici n’a pas pour but de former des infirmiers de réanimation car cet apprentissage nécessite du temps, mais de permettre aux infirmiers qui n’ont pas de compétences en réanimation de travailler sur ces secteurs dans de meilleures conditions de sécurité pour les patients et pour eux-mêmes.

Cette formation allie théorie et vidéos pratiques. La théorie est nécessaire pour comprendre ce que l’on fait. Et les vidéos permettent de savoir concrètement ce qui doit être fait et ce qui ne doit pas l’être. Tout cela permettant d’augmenter les compétences et donc la sécurité.

Cette formation comporte deux niveaux. Le premier est à destination des infirmiers n’ayant aucune connaissance et/ou compétence de réanimation. Le deuxième est à destination des infirmiers ayant quelques connaissances/compétences de réanimation et voulant les remettre à jour et les améliorer.

Les supports du niveau 1 et 2 sont en accès libre. Un test final évaluant les acquisitions de la formation sera bientôt accessible et permettra d’avoir une attestation certifiant sa réussite. Cette évaluation sera payante (gratuite pour les abonnés SFAR) (tarifs en attente).

Niveau 1