Mis en ligne le 12 Mars 2009 et modifié le 17 Mars 2010
Archive : Communiqués

Nombre de membres présents ou représentés : 264

L’assemblée est ouverte à 16 heures, par le Président, le Professeur Pierre Carli.

1. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du jeudi13 mars 2008. Le procès-verbal est approuvé à l’unanimité.

2. Allocution du Président.

3. Rapport du Secrétaire Général. Rapport approuvé à l’unanimité.

4. Rapport du Trésorier. Quitus est donné au trésorier.

5. Rapport du Commissaire aux Comptes. Approuvé à l’unanimité.

RESOLUTIONS

1ère résolution

L’Assemblée Générale, après avoir pris connaissance du rapport moral et du rapport du trésorier, après avoir entendu le rapport général du Commissaire aux Comptes approuve les dits rapports, donne quitus aux membres du Conseil d’administration pour la qualité de leur gestion et approuve les comptes de l’exercice 2008 qui se traduisent par un excédent de produits d’un montant de 382942€.

2ème résolution

L’Assemblée Générale, conformément aux dispositions de l’article 14 des statuts, affecte le bénéfice ainsi constaté de la façon suivante : au report à nouveau  pour la totalité de 382942€.

3ème résolution

Maître Cyrille Brouard, représentant de Mazars & Guérard Commissaire aux comptes, donne lecture du rapport, lequel mentionne qu’aucune convention réglementée au sens de l’article L 612-5 du code du commerce n’a été conclue au cours de l’exercice. L’assemblée en prend acte et, en tant que de besoin, approuve les termes du dit rapport.

4ème résolution

L’assemblée générale renouvelle pour 6 ans le mandat du cabinet Mazars & Guérard ainsi que le mandat réglementaire du suppléant du Commissaire aux comptes titulaire. Cette résolution est adopté à l’unanimité.

6. Rapport du rédacteur en chef de la Revue – Approuvé à l’unanimité

7. Tarif 2009 pour les membres de la S.F.A.R. – Approuvé à l’unanimité

• Cotisation seulement : 70€- – Cotisation et abonnement revue : 224€
  • Membre résidant à l’étranger Cotisation seulement : 70€ – Cotisation et abonnement revue : 263€
  • Membre d’honneur et membre honoraire : Cotisation gratuite – abonnement : 58€

8. Immobilier

L’assemblée générale adopte à l’unanimité le principe de discussion d’une hypothèque avec notre établissement financier pour un projet immobilier d’agrandissement. Pour le suivi de cette action c’est une discussion de Conseil d’Administration.

9. Proclamation des résultats du vote aux élections du Conseil d’Administration – 8 Postes à pourvoir

Nombre d’inscrits : 2958  à jour cotisation.

Votes reçus: 737 ; bulletins blancs et  bulletins nuls : 38 ; bulletins exprimés : 699

Pas de quorum. Pour être élu membre du conseil d’administration il faut 10% du nombre total des inscrits soit : 295  voix

JE Bazin 177 voix

M Gentili 327  voix – élu

P Benahoun 100 voix

PY Gueugniaud 219 voix

O Choquet 254 voix

C Ichai 245 voix

ML Cittanova 311voix – élu

L Mercadal 224 voix

O De Cock 270 voix

JL Pourriat 238 voix

L Delaunay 380 voix – élu

T Riant 95 voix

B Riou 278 voix

A Delbos 362 voix – élu

CM Samama 323 voix – élu

B Dureuil 279 voix

B Vallet 253 voix

C Ecoffey 366 voix -élu

PG Yavordios 298 voix – élu

Sont élus au conseil d’administration : ML Cittanova, L Delaunay , A Delbos, C Ecoffey, M Gentili, CM Samama, PG Yavordios. Devant le peu de votants il est décidé d’une action de mobiliser les électeurs.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 17 Heures.