Bienvenue au 55e Congrès de la SFAR !

Mis en ligne le 13 Septembre 2013 et modifié le 10 Octobre 2013
Archive : Éditoriaux

bandeau_credits_emailing

Bienvenue au Palais des Congrès de Paris pour la 55e édition du Congrès de la SFAR, 1er congrès francophone consacré à la prise en charge des urgences vitales, au traitement de la douleur, à la réanimation, à la médecine périopératoire et à l’anesthésie.

 

Le Comité Scientifique, les différents comités de la SFAR et le Comité d’Organisation du Congrès sont heureux de vous proposer ce qu’ils espèrent être le meilleur congrès possible sur le plan scientifique, avec les conférences d’essentiels et d’actualisation, les sessions à thèmes et de cas cliniques, les débats pour ou contre et les communications scientifiques, sans oublier les ateliers interactifs. Il convient de remercier l’ensemble de nos partenaires industriels, exposants et organisateurs de symposiums, sans qui ce congrès SFAR 2013 n’aurait pas pu exister.

 

Vous pourrez découvrir des nouveautés ou encore des évènements pérennes et attendus :

• Comme chaque année, plusieurs journées spéciales sont programmées, comme la Journée des Urgences Vitales, de Traitement et d’Évaluation de la Douleur, des Clubs ou IADE.

• En plus de vos ateliers habituels, nous avons programmé cette année de nouveaux ateliers le jeudi (annonce d’un accident d’anesthésie, réanimation du nouveau-né en salle de naissance, arrêt cardiaque au bloc opératoire, pharmacologie appliquée, initiation et perfectionnement aux statistiques médicales, comment rédiger un article scientifique, et de nombreux ateliers ALR). Inscrivez-vous rapidement car le nombre de places est limité.

• Le troisième étage du Palais des Congrès sera toujours aussi animé, avec la zone d’accueil et d’inscription, la zone Eposter et la zone d’affichage des photographies du grand concours photo de la SFAR. Cette année, en plus du prix du jury, un prix de public sera décerné.

Venez voter pour votre photographie préférée.

• Tous les jours (12h30-14h) des symposiums sponsorisés par l’industrie sont organisés.

• Le vendredi après-midi verra la remise des prix, bourses et contrats de recherche, incluant un Prix Spécial décerné au Dr Christian Bléry. Elle sera suivie de la Conférence Exceptionnelle du Professeur Jean-Pierre Changeux, neurobiologiste connu internationalement, intitulée « L’accès à la conscience : de la biologie moléculaire à la cognition ».

• L’ensemble du programme scientifique est ouvert aux Infirmiers et Infirmières (IADE, IDE d’urgence et IDE de réanimation).

• Cette année, plus d’une cinquantaine d’interventions seront filmées et retransmises sur le portail éducationnel de la SFAR, sa nouvelle plateforme de formation en ligne. Cinq interventions sont comprises gratuitement dans l’inscription au congrès. Pour accéder à la totalité des interventions filmées, souscrivez dès à présent au droit d’accès (tarifs disponibles sur le site internet).

• Les premiers auteurs de communications originales sont toujours les invités du Congrès par la SFAR, sous réserve qu’ils soient membres et à jour de leur cotisation.

 

Bon congrès à tous.

Professeur Gilles Orliaguet

Au nom du Comité d’Organisation du Congrès SFAR 2013

 

0
X