Mis en ligne le 08 Mai 2010
Archive : Communiqués

Élections à l’European Society of Intensive Care Medicine  (ESICM) : le bureau de vote électronique s’est ouvert à l’ESICM, deux minutes pour voter.

A l’occasion de ces élections, la Société française d’Anesthésie et de Réanimation souhaite renforcer la visibilité et l’influence de la réanimation française en Europe.

Les membres français votent pour :

–        le Président de l’ESICM

–        le représentant français au Council

Concernant le poste de Président de l’ESICM, deux candidats se présentent : C Sprung (Israel) et Jean-Daniel CHICHE (France).

Dans ce contexte, la SFAR apporte son soutien sans réserve à la candidature française du Professeur Jean-Daniel CHICHE, réanimateur médical à l’Hôpital Cochin, au poste de futur président du Comité Exécutif de l’ESICM. Son engagement et le travail qu’il a accompli au sein de cette Société en tant que responsable de la section Scientifique puis en tant que Président du Comité d’Organisation du Congrès de l’ESICM lui valent une reconnaissance indiscutable de nos collègues européens. Vous trouverez sa déclaration en vous rendant sur le site : http://www.our-esicm.com.

Les voix des membres de la SFAR doivent venir s’ajouter à celles des réanimateurs de la SRLF et à celles de nombreux réanimateurs Européens.

Ensuite, concernant l’élection du représentant de la France au Council de l’ESICM, la SFAR comme la SRLF, soutiennent la candidature du Professeur Jacques DURANTEAU, réanimateur chirurgical à l’hôpital de Bicêtre. Ceci doit permettre de compléter la représentation française de la réanimation dans toute sa réalité. L’intérêt qu’y porte Jacques DURANTEAUet la vision qu’il exprime d’une stratégie française partagée mérite là encore le soutien de tous les anesthésistes-réanimateurs français.

Je vous invite donc à soutenir ces deux candidatures et me permets de vous rappeler que chaque voix compte. Le vote électronique ne vous prend que deux minutes.

Docteur Laurent Jouffroy, Président de la Société Française d’Anesthésie et de Réanimation