Congrès et Développement Professionnel Continu

Mis en ligne le 25 Avril 2014
Archive : Éditoriaux

Beaucoup de nouveautés en 2014, année des 80 ans de la SFAR !

Congrès sur 3 jours du jeudi au samedi avec intégration de la journée des Clubs et de la journée des communications libres au sein des 3 jours du Congrès.
Le congrès SFAR 2014 permettra de valider son DPC (Développement Professionnel Continu) grâce à plusieurs types de programme DPC.
Le DPC = FMC (partie cognitive du programme soit 3h de sessions labellisés DPC) + EPP (partie évaluative). Cette partie évaluative pourra être, selon les programmes, une session de TCS (tests de concordance de script) ou une session de simulation avec mannequin haute fidélité ou une session d’ateliers d’échographie.
Tous ces programmes seront inscrits prochainement par l’organisme DPC de la discipline (CFAR-ODPC) sur le site de l’Organisme Gestionnaire du DPC (OGDPC) : www.mondpc.fr.
Les participants souhaitant s’inscrire à un programme DPC devront s’inscrire au Congrès comme les autres années + l’inscription au programme DPC de leur choix.
Cette inscription DPC devra se faire au plus tard le 10 septembre. Il n’y aura pas d’inscription DPC possible après cette date.
Pour les médecins engagés dans la procédure d’Accréditation, l’Accréditation associée à 4 demi-journées de sessions cognitives labellisées « Risque » en 2 ans vaut DPC.Nous vous attendons nombreux sur ce congrès entièrement revisité.

Bon Congrès et bon DPC !

Pr Claude Ecoffey
Président de la SFAR

 

0
X