Enquête européenne de l’ESICM sur la Réanimation

Mis en ligne le 28 Juillet 2010 et modifié le 29 Juillet 2010
Archive : Communiqués

Enquête européenne, concernant le paysage européen en terme d’offres/besoins en « Réanimation »,

promue par l’European Society of Intensive Care Medicine (ESICM), l’European Board of Intensive Care Medicine (EBICM) et le Multi –Disciplinary Joint Committee for Training in Intensive Care Medicine (MJCICM)

www.surveymonkey.com/s/KWRXK2L

Cher(e)s Collègues,

Vous trouverez ci-joint le lien pour participer à une enquête pilotée par la Société Européenne de Réanimation (European Society of intensive Care Medicine – ESICM) sur les offres de soins en réanimation en Europe.

Lors de son passage au dernier Conseil d’Administration de la SFAR, le Professeur Jean-Daniel CHICHE, récemment élu au poste de President Elect de l’ESICM, avait insisté sur l’intérêt de réaliser un état des lieux de ce qu’est la réanimation en Europe.

C’est dans ce cadre que nous vous demandons de porter la plus grande attention à cette enquête. Il s’agit d’un questionnaire simple en anglais pour mieux connaitre les acteurs et les moyens attribués aux soins de réanimation dans chaque pays européen.

La réponse à cette enquête doit permettre de faire valoir la spécificité de la mise en œuvre des missions de l’anesthésie-réanimation et de rendre compte de la réalité du cadre de l’exercice de la réanimation en France. A terme cette étude pourrait également jeter les bases d’un registre européen des réanimations.

Nous nous permettons donc d’insister sur la nécessaire participation des anesthésistes-réanimateurs français qui est d’une importance capitale et vous remercions par avance pour votre contribution.

Laurent Jouffroy, Président de la Société Française d’Anesthésie Réanimation
Philippe Montravers, Comité Réanimation

0
X