In memoriam: Vincent Laudenbach
Nous tenons à vous faire part de notre profonde tristesse face à l’annonce du décès du Pr Vincent Laudenbach.
Vincent avait soumis sa candidature au Comité Vie-Professionnelle – Santé au Travail de la SFAR il y a tout juste un an. Il avait le projet de réaliser une enquête sur les médecins ayant du s’arrêter de travailler de façon prolongée pour raison de santé, afin de proposer des solutions pour mieux les accompagner lors de leur reprise d’activité. Par ce travail qu’il a mené à bien durant cette année, avec force de motivation et d’implication, nous avons appris à le connaître et à l’apprécier. Nous avons compris qu’il s’est ainsi battu avec courage pour revenir dans la vie professionnelle et mettre son expérience au service des autres.
En plus de son entrain lors de nos rencontres et son investissement à faire changer les choses, Vincent avait à une formidable énergie au comité pour accompagner les projets en cours. Il répondait toujours présent et proposait systématiquement son aide. Il avait à cœur de privilégier l’humain, l’écoute, la bienveillance, qu’il traduisait par des actions concrètes pour l’ensemble des membres.
Vincent était le secrétaire de notre comité. Il était bien plus que ça. Il était une personne engagée, sincère, humaine et battante, exemplaire dans ses efforts de résilience et dans sa générosité.
Son souvenir et tous ces moments partagés avec lui continueront à animer notre comité. En sa mémoire, nous veillerons à poursuivre les projets qu’il avait à cœur de voir aboutir.
Nous adressons toutes nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Paix à son âme.
Les membres du comité Vie Professionnelle Santé au Travail
Valérie Billard, Julien Cabaton, Jean-Marc Malinovski, Evelyne Combettes, Emmanuelle Durand, Emmanuelle Dolla, Lucie Gaide Chevronnay, Stéphane Petimaire, Houtin Baghdadi, Philippe Sautier, Marc Galy, Rémi Brûlé, Ségolène Arzalier-Daret.