Espace paramédicaux

Cher(e)s collègues paramédicaux de l’anesthésie, de la réanimation ou de l’urgence,

Cette année, l’anesthésie et la réanimation ont occupé une place centrale au niveau de l’hôpital mais également de la société en général. Le travail des paramédicaux a été mis à l’honneur.

L’espace paramédical du site de la SFAR évolue et nous sommes heureux et fiers de vous le présenter. Il participe à la mise en lumière de nos spécificités professionnelles. Son contenu a pour objectif de développer les champs de compétence des étudiants et des professionnels IDE et IADE, de vous informer sur les évolutions en anesthésie et en réanimation et de vous permettre d’y participer.

Aussi, vous y trouverez des contenus variés spécifiques aux paramédicaux tels que de l’actualité de la SFAR ou plus généralement en anesthésie et réanimation, des informations sur les congrès ou les formations, des commentaires d’articles scientifiques, les replays des formations passées, la législation professionnelle, des résultats d’enquêtes, des quiz….

Pour aller au plus près de vos pratiques, le site est divisé en deux parties spécifiques, l’une dédiée aux IADE et étudiants IADE, l’autre destinée aux infirmier(e)s exerçant en réanimation, en salle de soins post interventionnelle ou en service d’urgence.

L’accès à la totalité du contenu du site est réservé aux « abonnés paramédicaux » inscrits et à jour de leur cotisation. Votre soutien est important. Il permet à la SFAR de proposer des formations, d’élaborer des préconisations pour la pratique clinique, d’organiser le congrès annuel, de soutenir la recherche paramédicale et de récompenser des travaux de recherche. Votre inscription permet également l’accès à de nombreux avantages, comme un tarif préférentiel pour le congrès, l’accès aux formations paramédicales de la SFAR et à la partie médicale du site, ainsi qu’un tarif préférentiel d’abonnement à la revue oxymag.

La SFAR offre une place importante et une opportunité d’évolution aux paramédicaux de l’anesthésie et de la réanimation. Ce site est la reconnaissance de notre travail et de notre collaboration au quotidien. Vous êtes de plus en plus nombreux à assister au congrès national de la SFAR chaque année, nous vous donnons rendez-vous cette année encore, n’hésitez pas à vous inscrire. Nous espérons vous compter parmi nos abonnés. C’est grâce à vous et à votre soutien que nous pourrons continuer à développer la place des paramédicaux au sein de la SFAR.

Bienvenue et bonne navigation sur le nouveau site paramédical de la SFAR !

Pour nous joindre :