Hopital Forcilles

Dans le cadre de l’ouverture d’un SRPR neurologique de 12 lits, le service de Soins Intensifs Respiratoire et de Réadaptation Post-Réanimation (USIR-SRPR) de l’hôpital Forcilles recrute deux médecins réanimateurs avec des compétences et expérience en neurologie (neuro-réanimation médicale/chirurgicale – médecins MIR/MAR/DESC réanimation médicale neurologue/MPR…), H/F plein temps, CDI, pour septembre 2022.

 

L’établissement est un PSPH appartenant à la Fondation Cognacq-Jay avec une volonté de développement et d’attractivité. Rénovation complète de l’établissement en cours.

 

Notre service possède déjà une expertise reconnue en tant que SRPR respiratoire dans le sevrage ventilatoire et de trachéotomie dans les suites de séjours prolongés en réanimation.

 

Le service :

-8 lits d’USIR et 12 lits de SRPR respiratoire

-ouverture de 12 lits de SRPR neurologique prévue S4 2022

-Gestes techniques : cathéters, fibroscopie, ETT/ETO (sondes à disposition), gastrostomie percutanée (apprentissage possible) …

-Activité de recherche clinique avec protocole de recherche et participation/présentations aux congrès

-Formation continue avec participation aux DU/DIU

-Vie de service : staff, bibliographie, RMM/CREX, audit…

 

Projet médical et projet de soins dynamiques.

 

L’équipe médicale est actuellement composée de 5,5 médecin équivalent temps plein, 1 poste d’interne ouvert.

 

La spécificité du service SRPR repose sur une expertise collective dans le sevrage de la ventilation invasive, sevrage de trachéotomies et dans une prise en charge multidisciplinaire avec au sein du service (et de manière quotidienne) des kinésithérapeutes, orthophonistes, diététicien, psychologue et assistante sociale très performants.

 

Recrutement des patients :

-SRPR : ensemble des services de réanimation d’Ile-de-France pour sevrage ventilatoire et/ou de trachéotomie

-USIR : interne (sepsis, troubles métaboliques, hématologie…), patients du territoire de santé (77/91) pour prise en charge des insuffisances respiratoires aiguës

 

L’hôpital possède un plateau technique complet : endoscopie digestive et bronchique, imagerie et explorations fonctionnelles respiratoires, VO2 max…

 

Profil : médecin réanimateur H/F (MIR, MAR, DESC réanimation médicale) avec compétences et expérience en neurologie : neuro-réanimation médicale/chirurgicale ou neuro-vasculaire ou MPR…

 

Conditions de travail : rémunération intéressante (CCN51 FEHAP avec reprise d’ancienneté – statut cadre – forfait jour), 3 à 4 gardes/mois (selon souhait du praticien), avantages comité d’entreprise, restaurant d’entreprise, parking, cadre très agréable avec parc boisé.

 

Contact : jperetout@cognacq-jay.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jperetout@cognacq-jay.fr