Logo APSF

Un nouveau partenariat de la SFAR pour la sécurité des patients !

Un nouveau partenariat a été créé entre la SFAR, sous l’égide du CAMR (Comité Analyse et Maîtrise du Risque), et de l’ASA dans le cadre de l’APSF (Anesthesia Patient Safety Foundation). Ce nouveau lien qui nous unit est alimenté par la volonté commune d’améliorer la sécurité des patients au cours de la période périopératoire.

La SFAR a répondu positivement à la proposition de l’APSF et des Docteurs Mark Warner (Président de l’APSF) et Steven Greenberg (Rédacteur en chef du Bulletin d’information de l’APSF) d’unir nos efforts. Par conséquent, une traduction en français du Bulletin d’information de l’APSF sera publiée trois fois par an par le CAMR pour les anesthésistes-réanimateurs francophones. Le Bulletin d’information propose divers articles sur l’amélioration de la sécurité des patients au cours de la période périopératoire.

Vous pouvez dès à présent télécharger gratuitement sur le site de l’APSF la version française de la newsletter. Deux numéros sont déjà en ligne : Juin 2018 et Octobre 2018.

Le premier numéro de 2019 est en cours de préparation par le comité éditorial de l’APSF et les membres du CAMR.

Le professeur Xavier Capdevila, Président de la SFAR, et le Dr Pierre Trouiller, Président du CAMR, soutiennent cette nouvelle coopération internationale visant à améliorer la sécurité des soins prodigués aux patients.

Tous les membres du CAMR de la SFAR vous souhaitent bonne lecture et vous soutiennent dans l’amélioration de la sécurité !