Réanimation

La polyvalence est la force de notre spécialité et la compétence du MAR en réanimation a montré son caractère indispensable au cours de la pandémie COVID-19.

Le Comité Réa, récemment renforcé de quatre membres, a pour objectif d’aider à développer l’excellence dans la pratique, l’enseignement, la recherche et l’innovation de cette activité spécifique. Compagnonnage pour les plus jeunes de nos confrères, avis d’experts et soutien pour tous sont les piliers de son fonctionnement. Le congrès de la SFAR, les journées monothématiques, la participation aux référentiels sont des évènements et outils professionnels désormais incontournables dans lesquels le Comité Réa est impliqué. Les développements d’Avirea, permettant d’obtenir un avis d’expert sur un domaine donné, mais également de la web TV et de l’application e-SFAR donnent un nouvel élan à la fois numérique et interactif au partage des connaissances scientifiques. Enfin, la participation du Comité Réa au tutorat recherche de la SFAR permet d’aider les jeunes médecins chercheurs à développer les projets scientifiques qui définiront notre pratique de demain.

L’équipe

Président : Olivier Joannes Boyau

Membres titulaires : Bernard Allaouchiche, Emmanuel Besnier, Belaid Bouhemad, Benjamin Chousterman, Olivier Collange, Claire Dahyot Fizelier, Vincent Degos, Laurent Heyer, Yoann Launey, Nicolas Mayeur, Jordi Miatello, Nicolas Mongardon, Antoine Roquilly, Pierre Trouiller, Fanny Vardon Bounes

Invités(es) qualité : Antoine Monsel (Comité IDE)

Représentant du conseil d’administration : Jean-Michel Constantin, Olivier Langeron

Vous êtes intéressé.e ? Vous souhaitez vous investir ?

Les comités de la SFAR sont renouvelés par tiers tous les ans. Dès lors que votre cotisation à la SFAR est à jour, vous pouvez candidater lors de l’appel à candidatures diffusé chaque année par la SFAR à l’automne. Les membres du comité votent ensuite pour élire leurs nouveaux membres.